- Ligue des droits et libertés – Section Québec - http://liguedesdroitsqc.org -

Deux résidentes de la région de Québec quitteront la Grèce pour Gaza

Québec, le 3 juillet 2011. – Deux résidentes de la région de Québec, Manon Massé et Marie-Eve Rancourt, annoncent qu’elles prendront la mer lundi le 4 juillet en direction de Gaza à bord du bateau le Tahrir. Au cours des derniers jours, le gouvernement grec a annoncé qu’il empêcherait le départ des bateaux, mais la Flottille a décidé d’appareiller et de défier cet interdit.

En appui à cette action non violente, la Coalition de Québec pour la paix tiendra une action de support à la Flottille en fin d’après-midi afin que la Grèce laisse passer les bateaux et refuse de céder aux pressions indues d’Israël.

Où : Rue St-Jean, Québec, au coin de Dufferin-Montmorency
Quand : Lundi le 4 juillet, dès 16h30. Point de presse prévu à 16h45.

Manon Massé est déléguée de Québec solidaire alors que Marie-Eve Rancourt agira à titre d’observatrice pour la Ligue des droits et libertés du Québec. La Flottille de la liberté II transporte de l’aide humanitaire et des matériaux de construction en plus de quelque 300 personnes. Cette action non violente a pour but de briser le blocus illégal imposé à Gaza par Israël. Elle veut ainsi attirer l’attention de la communauté internationale sur la nécessité de mettre fin à l’isolement presque complet qui aggrave la crise humanitaire à Gaza.

Pour information :

Sébastien Bouchard, 418-522-8345