Lancement et soirée conférence de la Ligue des droits et libertés – section de Québec

Catégories : Articles à la une, Événements


INVITATION

Soirée conférence de la Ligue des droits et libertés – section de Québec

Jeudi 14 novembre

18h30

Université Laval, DKN-1456

La Ligue des droits et libertés – section de Québec vous invite à un double événement jeudi le 14 novembre à l’Université Laval.

Dans un premier temps, la LDL-Qc procédera au lancement de deux publications :

Les projets de loi sur la laïcité augmentent-ils le nombre de crimes haineux au Québec ?, étude statistique réalisée par le doctorant en économie Raphael Langevin.

Portrait de l’extrême droite à Québec : organisations, discours et activités des groupes racistes et xénophobes de la capitale nationale, rapport de recherche réalisé par Pablo Roy-Rojas, étudiant en sociologie à l’Université Laval

Dans un deuxième temps, Louis-Philippe Lampron, professeur à la Faculté de Droit de l’Université Laval, prendra la parole dans le cadre d’une conférence intitulée « La Loi sur la laïcité de l’État : qu’est-ce qui se passe à partir de maintenant ? »

Le grand public, la communauté universitaire, les membres de la Ligue des droits et libertés ainsi que toutes les personnes intéressées par les questions du vivre ensemble et de l’antiracisme sont cordialement invitées à assister à cet événement.

Des exemplaires papier des publications seront disponibles sur place et ce, gratuitement. Les auteurs des publications prendront la parole et seront disponibles pour répondre à vos questions.

C’est donc un rendez-vous :

Jeudi le 14 novembre

18h30

Université Laval, Pavillon De Koninck, local 1456

https://www.facebook.com/events/2455270568132612/