La Ligue recrute !

 

C’est le temps pour tous ceux et toutes celles qui croient en l’importance des droits humains d’adhérer ou de renouveler leur adhésion !

.

La ligue des droits et libertés défend et fait la promotion de tous les droits proclamés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. La section de Québec s’intéresse aux enjeux spécifiques à la région et se spécialise dans l’éducation aux droits. En adhérant à la section de Québec, vous devenez immédiatement membre de l’organisation nationale ! La consultation de la revue de presse de la section vous convaincra de sa pertinence !

-

-

Nos dossiers prioritaires

  • Cette année, la section de Québec a lancé des grands travaux de mise à jour de son offre d’ateliers d’éducation aux droits. Soyez des nôtres pour réfléchir aux besoins en éducation populaire auprès des jeunes de la région !
  • Une campagne de sensibilisation sur l’importance du droit de manifester sans limites abusives est aussi en cours . Elle s’inscrit dans une réflexion plus large sur les contraintes à l’exercice de ce droit à Québec.
  • D’autres comités de membres se penchent sur différents sujets en lien avec la réalité de la ville de Québec et différents enjeux soulevés par l’actualité qui affectent les plus vulnérables parmi nous. Aimez la page Facebook de l’organisme pour vous tenir au courant !

-

Contribuez à la défense et à la promotion des droits et libertés !

Faites partie d’une communauté de gens qui ont à cœur la défense de la justice et de l’égalité !

 

 

Campagne pour le droit de manifester

Conseil d’administration 2016-2017

Forum sur le droit de manifester – Septembre 2016

Manifestation contre le racisme – Février 2017

Lancement du rapport L’itinérance et la loi – Août 2016

Manif pour le financement des organismes communautaires – Novembre 2016